De la corne du Kirin aux ailes du Fenghuang

L’Asie regorge de créatures mystérieuses, tantôt espiègles, tantôt protectrices, souvent dangereuses. Serez-vous prêt à vous confronter aux tengu japonais ? A suivre une gumiho dans les rues de Séoul ? Vous laisserez-vous porter par les paroles de la kinnari indienne ?
Aux côtés de nos dix-sept auteurs, partez à la découverte du continent asiatique et de toute la diversité de son bestiaire fantastique.

Cette anthologie a été co-dirigée avec Cécile Duquenne. Elle regroupe 18 textes de fantasy, fantastique et science-fiction. Elle est parue en 2015 aux éditions Voy’el. Elle contient notamment un texte de Célia Flaux.


Sauver les éditions Voy’el grâce à une campagne Ulule

Les éditions Voy’el organisent jusqu’à fin juin une campagne Ulule pour récolter 15000€ : https://fr.ulule.com/sauvons-les-editions-voyel/ Cette campagne touche de près les auteurs à l’Ouest (et plus particulièrement Célia Flaux et Aodez S. Bora) par plusieurs aspects. Tout d’abord, parce que ce sont les éditions qui ont permis à Célia de…

Continue reading

Les bonnes chroniques de la rentrée

En cette rentrée pluvieuse, deux bonnes chroniques nous réchauffent le cœur : Pour l’anthologie « De la corne du Kirin aux ailes du Feng : la chronique de Louve sur le forum Mort Sure Un petit extrait : c’est une anthologie que je recommande expressément à tous les amoureux de découvertes…

Continue reading