De la corne du Kirin aux ailes du Fenghuang

L’Asie regorge de créatures mystérieuses, tantôt espiègles, tantôt protectrices, souvent dangereuses. Serez-vous prêt à vous confronter aux tengu japonais ? A suivre une gumiho dans les rues de Séoul ? Vous laisserez-vous porter par les paroles de la kinnari indienne ?
Aux côtés de nos dix-sept auteurs, partez à la découverte du continent asiatique et de toute la diversité de son bestiaire fantastique.

Cette anthologie a été co-dirigée avec Cécile Duquenne. Elle regroupe 18 textes de fantasy, fantastique et science-fiction. Elle paraîtra en avril 2015 aux éditions Voy’el. Elle contient notamment un texte de Célia Flaux.

Retrouvez sur le blog de Cécile Duquenne la préface de cette anthologie.


Sauver les éditions Voy’el grâce à une campagne Ulule

Les éditions Voy’el organisent jusqu’à fin juin une campagne Ulule pour récolter 15000€ : https://fr.ulule.com/sauvons-les-editions-voyel/ Cette campagne touche de près les auteurs à l’Ouest (et plus particulièrement Célia Flaux et Aodez S. Bora) par plusieurs aspects. Tout d’abord, parce que ce sont les éditions qui ont permis à Célia de…

Continue reading

Les bonnes chroniques de la rentrée

En cette rentrée pluvieuse, deux bonnes chroniques nous réchauffent le cœur : Pour l’anthologie « De la corne du Kirin aux ailes du Feng : la chronique de Louve sur le forum Mort Sure Un petit extrait : c’est une anthologie que je recommande expressément à tous les amoureux de découvertes…

Continue reading