Direction éditoriale

Iceltane

iceltanenfinRoman de Célia Flaux, publié aux éditions Voy’el.

Pour plus d’informations, voir la page dédiée sur notre site.


La Brigade des Loups

2020. L’épidémie de lycanthropie sévit en Europe depuis près de trente ans. La Roumanie est l’un des pays les plus en pointe concernant la recherche sur ce rétrovirus, mais aussi l’un des rares où les lupins ont le droit de vivre dans la société.
Sous certaines restrictions.
Pour s’occuper des crimes lupins, des unités de polices spéciales exclusivement composées de malades ont été créées.
On les appelle les Brigades des loups.
Série de Lilian Peschet, d’abord publiée en format numérique en 6 épisodes. Disponible aux éditions Voy’el.


 Un sacré coup de pouce

« Pouce (n.m.) : doigt le plus court de la main, opposable aux autres doigts chez l’homme et les primates. Peut développer une personnalité propre et s’avérer soupe au lait. Le suivre en voyage impliquera de croiser des devinettes, des frites au tofu, des imposteurs, des lapins violets et éventuellement quelques membres plus ou moins honnêtes de la guilde des fées. »

 

Nouvelle de Milora, co-dirigée avec Manon Bousquet, publiée en numérique aux éditions Voy’el.


Rémiges de cendre

L’univers est un lieu étrange, et Atarashi Hiroshima l’une de ses composantes. Planète dévastée par un hiver nucléaire, elle est morte pour toute vie depuis des siècles. Seules ses richesses minières attirent désormais les prospecteurs, qui font fi des radiations.

Pourtant, dans le silence ouaté des cendres irradiées, Atarashi Hiroshima préserve une confidence de l’univers.

Extrait : « Le monde était gris clair. Le ciel laissait passer une lumière diffuse. Des flocons de poussière flottaient dans l’atmosphère ou tapissaient le sol. Là où l’inclinaison était trop abrupte, la roche restait à nue, dans une nuance de cendre. Avec ma combinaison, rouge incandescent, facilement repérable, j’apportais une touche de couleur violente à un univers qui n’en avait plus vu depuis des centaines d’années. »

Nouvelle de Julien Chatillon-Fauchez, publiée en numérique aux éditions Voy’el.


Pour l’honneur des Mérina

Améyo, fille d’une famille de riches marchands tombée dans la misère, vivote entre une belle-mère alcoolique et deux belles-sœurs. Criblées de dettes, leur jugement tombe : elles doivent tout rembourser dans trois jours, ou bien elles seront vendues comme esclaves.

En désespoir de cause, la jeune fille décide d’invoquer le fantôme de son grand-père. Il pourra peut-être lui dire où se trouve la pieuvre des Mérina. Ce joyau perdu de la famille leur permettrait de payer tous leurs créanciers.

Sauf que ce n’est pas le bon grand-père qui apparaît…

Nouvelle d’Alex Evans, publiée en numérique aux éditions Voy’el.


Au service des Insectes

La peste a ravagé les cités-murailles. Jadis protégées derrière leur dôme, survolées de glorieux aéronefs, elles ne sont désormais plus que ruines où errent les survivants. Les Insectes ont envahi les territoires laissés vacants par les hommes. Leurs ruches s’élèvent fièrement à la conquête du ciel. Bess est l’une des femmes recrutées pour prendre soin de leurs larves, ce qui lui assure un minimum de confort. Mais en ces temps de dévastation, que peut encore attendre de l’avenir une humaine qui a tout perdu ?

Nouvelle de Cindy Van Wilder, publiée en numérique aux éditions Voy’el.


Les Vagues de Clamatlice

Les Vagues de Clamatlice suivi de Saison de pluie sur Clamatlice

Clamatlice, un monde bien loin de notre Terre, surprend les voyageurs par ses plages de sable vert, ses deux lunes, sa végétation singulière et son surnom : la Planète aux Mille Pensées. Les premiers colons évoquent parfois, à mi-voix, des créatures gigantesques et une nature guidée par une forme de conscience. Bien entendu, les nouveaux arrivés – tel Noota, un jeune surfeur – ne croient pas à ces superstitions…
Jusqu’à ce que Clamatlice murmure à leur esprit.

Diptyque de Vanessa Terral, publié en numérique aux éditions Voy’el.