Nouvelles

station-fiction-la-beteLe prédateur, anthologie La Bête, parue chez Station Fiction en 2012 (papier et numérique).

Cinquième numéro de la revue annuelle d’exploration des univers imaginaires, consacré au thème de la Bête. Douze auteurs vous livrent leurs récits fantastiques et oniriques.


 

chantstotemscouv400pt

Sables noirs, anthologie Chants de Totems, parue aux éditions Argemmios en 2012.

Pour ce second Périple Mythologique, 13 auteurs ont chaussé leurs mocassins et sont partis sur les traces des légendes amérindiennes.Enquête dans les terres apaches, manifestations surnaturelles chez les Hopis, mystères polaires des Inuits, mémoire des Sioux encore hantés par la Ghost Dance et Little Big Horn… L’oiseau-tonnerre traverse le ciel. Sous ses ailes déployées chantent les ultimes totems. Alors approche, ami lecteur. Viens en paix, prends place, et que le souffle du Grand Esprit, bienveillant ancêtre sous sa coiffe enrichie de ces treize plumes, bénisse ta lecture.

Cette nouvelle sera de nouveau disponible en mai 2015 chez Mythologica.net


 

air_200

Merchandairsing, anthologie L’Air, parue aux éditions Griffe d’Encre en 2010.

Regardez autour de vous, vous ne voyez rien de spécial ?
Pourtant, il est là, invisible, impalpable, si présent que l’on a parfois tendance à l’oublier, et pourtant indispensable.
On a besoin d’air pour respirer, pour vivre… et du vent pour emmener au loin les nuages qui parfois assombrissent l’horizon.
L’air est nécessaire, c’est vrai, mais il peut devenir destructeur quand il est vicié ou vient à manquer ; et quand le vent se met à rugir en emportant tout sur son passage, les conséquences peuvent être mortelles…

Ce deuxième élément, c’est certain, a de quoi vous couper le souffle !

 


pm9

Coup de Chapeau, Piments & Muscade Accessoirement vôtre, parue chez L’Armoire aux épices en 2010.

Foulards, chapeaux, ceintures, autant d’accessoires qui soulignent une tenue pour mieux donner envie de l’arracher. Les plages paradisiaques et décors idylliques que vous trouverez dans ces pages vous permettront de pimenter votre automne avec un arrière-goût de vacances et de rencontres coquines. Mais attention aux surprises, on ne sait jamais ce que l’on peut découvrir une fois les accessoires jetés à terre…

 

 


vg2-medium

Découvrez la nouvelle intitulée Chassés-croisés, signée Cécile G. Cortes, Aurore Perrault et André Samie. La couverture et les illustrations intérieures sont signées Anaïs Étoilé. Les fêtes de fin d’années sont bien plus mouvementées que prévues !

 

 


Couv_pm2

Merry Xmas, Piments & Muscade Un Noël à lutiner, parue chez L’Armoire aux épices en 2008.

Noël approche, avec ses traditions, ses emballages extravagants et ses petites rivalités.
Les bons et les mauvais souvenirs refont surface, de belles rencontres ont lieu, des secrets sont dévoilés.
Savez-vous comment le Père Noël peut distribuer autant de cadeaux en si peu de temps ? Non ? Alors ouvrez-vite ce nouvel opus de Piments & Muscade.


m_sombreboheme2

Tous les lutins de l’immeuble, anthologie Un lutin à domicile, parue aux éditions Sombre Bohème en 2007.

Qui n’a pas rêvé un jour d’avoir un lutin dans sa maison ?
Ne dites surtout pas non, car personne ne vous croira.
Anora Bansargue, mi-fée mi-humaine, sait que les humains ont tous rêvé une fois dans leur vie de loger un lutin dans leur domicile.
Seulement un lutin de maison, ce n’est pas comme avoir un chien, un chat ou tout autre animal de compagnie. Certes, il ne prend pas de place, mais il réclame une certaine attention. Bavarder avec, le nourrir et lui témoigner de la sympathie sont les principales règles pour entretenir avec lui une excellente relation. Si vous ne respectez pas ces principes de base, vous subirez inévitablement son courroux.

Les cinq histoires de ce livre sont le résultat des recherches d’Anora Bansargue. Serviable, sensible, fidèle, farceur, vengeur sont les qualificatifs qui désignent parfaitement les lutins que vous vous apprêtez à découvrir.