Nouvelles

Un parfum d’éternité, parue en 2015 dans l’anthologie De la corne du Kirin aux ailes du Fenghuang des éditions Voy’El

L’Asie regorge de créatures mystérieuses, tantôt espiègles, tantôt protectrices, souvent dangereuses. Serez-vous prêt à vous confronter aux tengu japonais ? A suivre une gumiho dans les rues de Séoul ? Vous laisserez-vous porter par les paroles de la kinnari indienne ? Aux côtés de nos dix-sept auteurs, partez à la découverte du continent asiatique et de toute la diversité de son bestiaire fantastique.


Syst_solair_BH_Riv_1

Un jour avec Igor, anthologie Dimension système solaire, parue chez Rivière Blanche en 2014

Espace, frontière de l’infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial… » Cette première phrase du générique de la série américaine Star Trek résume, mieux qu’un long discours, la fascination de l’espèce humaine pour l’inconnu, l’univers, son exploration et sa colonisation.
Le voyage est déjà immobile : dans la pensée, l’imagination, le rêve, dans le spectacle même du ciel, qui nous hypnotise. Il y a entre l’infini et l’éternité comme un glissement : partir vers les étoiles, c’est toucher du doigt la relativité du temps, la finitude de notre vie. C’est oser à la fois craindre et espérer, quémander l’immortalité aux dieux incertains de cette immensité.
Cette anthologie va vous transporter de la Terre à la comète de Halley, en passant par la Lune et dix-sept autres corps célestes de notre système solaire : un formidable voyage, sur des mondes fascinants.

Pour en savoir plus, cliquez ici.


pm19 

Au clair de la lune, anthologie Des griffes et des crocs, parue chez L’Armoire aux épices en 2013 et chez Voy’El en 2017.

Grand-mère, que tu as de grandes dents… » Qui ne se souvient pas de ces paroles ?
Issus des anciens folklores, contés depuis l’Antiquité, les monstres de la nuit n’ont peut-être jamais été autant à la mode et populaires !
Il était évident qu’un jour ou l’autre, une nuit plutôt, Piments & Muscade vous entraînerait sur leurs traces. Pour ce premier numéro qui leur est dédié, nos auteurs se sont concentrés sur les lycanthropes et les vampires, afin de jouer avec les clichés ou au contraire de les contourner. Griffues ou poilues, leurs créatures ont un point commun : un délectable appétit… pour les épices !

Pour en savoir plus, cliquez ici.


url

La citadelle des brumes, anthologie Ecosse, le Pays des légendes, parue chez Les Roses Bleues en 2013 et chez Voy’El en 2017.

Savez-vous que les cris de la Banshee vous glacent les sangs et annoncent la mort ? Que si vous vous laissez séduire par le Kelpie, un superbe cheval enchanteur, il vous perdra au fond des eaux ? Au gré des clans et des châteaux célèbres d’Ecosse, les nouvelles vous emmènent parmi les légendes de cette terre de brume et de surnaturel.


PM18_Couverture_Pub_400

Gâcher la fête, anthologie Fines bulles et chocolat, parue chez L’Armoire aux épices en 2012

Alors que les nuits recouvrent les soirées d’hiver, chacun se prépare pour les festivités de fin d’année. Peut-être faites-vous partie de ceux qui courent à la recherche d’un dernier détail…
Stop ! Posez-vous. Soufflez. Profitez de la magie. Nos auteurs vous ont concocté des bijoux littéraires que vous pourrez déguster sans stress, une boîte de pralines et une coupe de pétillant à portée de main.

Pour en savoir plus, cliquez ici.


Contes de fées 

Les sept miroirs, anthologie Contes de fées pour héroïnes d’aujourd’hui, parue chez Les Roses Bleues en 2012 et chez Voy’El en 2017

Les Contes de fées ont bercé notre enfance, si bien que les schémas du prince charmant, de la princesse à la chevelure dorée, de la méchante sorcière et du château enchanté ont fait leur place dans notre inconscient collectif.
Et si les classiques volaient en éclats ? Et si, au contraire, la magie des contes d’aujourd’hui existait toujours ?


PM17_Couverture_Pub_400

Rangers et talons hauts, anthologie Escarpins, bottes et talons, parue chez L’Armoire aux épices en 2012.

Pour mettre le monde à ses pieds, il faut les glisser dans les bonnes chaussures : bien dessinées pour attirer le regard, confortables pour s’adapter à toutes les circonstances, sans oublier la juste hauteur de talon, qui donne des ailes et permet de vivre des aventures inattendues.
Ne restez pas devant la vitrine ! Dans ce numéro de Piments & Muscade consacré aux bottes et escarpins, vous trouverez forcément chaussure à votre pied.

Pour en savoir plus, cliquez ici.