Concours Iceltane : les résultats

Le concours Iceltane compte 57 participations et je vous remercie pour vos petits mots gourmands, c’était un grand plaisir pour moi de découvrir vos réponses jour après jour.

D’après ce petit sondage, la majorité d’entre vous apprécie une tasse de thé vert, accompagnée d’une crêpe au caramel et d’un bon bouquin. C’est tout moi, ça !

Comme promis, voici un retour un peu plus détaillé. La tasse de thé vert aux fleurs de cerisier remporte la palme des boissons, suivie à égalité par le mug de café et la bolée de cidre. En matière de grignotage, la crêpe nappée de caramel au beurre salé obtient plus de la moitié des suffrages, suivi de loin par le sablé breton et le mocchi (j’en ai goûté de délicieux aux Aventuriales grâce à Aodez). Les trois quarts d’entre vous partent en voyage à bord d’un bon bouquin, ce qui ne m’étonne guère en vérité. Le contenu de votre penderie ne fait pas l’unanimité ; l’élégance de la veste noire côtoie le confort des pantalons de sport et la distinction des foulards en soie. Vous avez bien raison, il faut s’adapter à toutes les occasions ! Enfin, l’accessoire qui tue c’est d’abord… ce bon vieux carnet, tout élimé, tout déchiré, qui nous permet de balader nos gribouillis, nos listes, et nos idées. Le smartphone et l’éventail se partagent le second rang, l’un avec les applications du futur et l’autre le charme du passé.

Vos délicieuses suggestions mériteraient tout un livre de cuisine (du thé, du chocolat, des tartes et des gâteaux à gogo !). En fait, je crois que vous êtes aussi gourmands que moi.


Afin que le tirage au sort se déroule dans des conditions impartiales, j’ai fait appel aux petites mains innocentes de ma fille. Voyez-vous-même !

P1070486(innocente et potelées, n’est-ce pas ?)

Une fois les petits bouts de papier découpés, la Miss s’est chargée de les piocher dans la boîte. Parfois, elle se montrait un peu trop généreuse, mais globalement tout s’est bien passé :

P1070489P1070499P1070501

Mais trêve de procédure, voici enfin les cinq gagnants :

1 – Paraty 62 remporte un exemplaire dédicacé d’Iceltane et un marque-page assorti

2 – Emma 29 remporte un collier et un marque-page

3 – Mouton remporte un collier et un marque-page

4 – Stephiboux remporte un marque-page

5 – Amandine Bl. remporte un marque-page

Félicitations, je vous recontacterai par email pour les modalités d’envoi.

Merci aux éditions Voy’El pour l’exemplaire offert, merci à Magic Jewels pour les bijoux assortis et enfin, merci à tous les participants !

Célia

4 Commentaires

  1. youpi, merci beaucoup 😉

  2. Old Redbone´s Lies

    Je suis déçu de ma contre-performance mais je serais enclin à honorer les vainqueurs si je ne subodorais pas une fraude éhontée dans le tirage au sort réalisé d’une part sans la présence d’un huissier et d’autre part en obligeant une enfant à travailler… et peut-être même un dimanche ! Allez savoir !
    C’est un scandale !
    Vous entendrez parler de moi !
    Non mais !
    De qui se moque-t-on ?!

    PS : je tiens à prévenir ma maman que c’est évidemment de l’humour…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.