Festival au château : trois filles et un chien dans une Twingo

Dimanche dernier, s’est déroulé le premier festival du livre jeunesse au château du Coudray-Salbart, à Echiré. Plus d’info ici.

Pour nous, tout a commencé par un joyeux fouillis lorsqu’il a fallu entasser trois filles et un chien dans une Twingo. Les trois filles, c’étaient Aurore, Célia et Amandine, sa petite sœur (par l’âge mais pas par la taille). Quant au chien, il s’agissait d’un adorable labrador chocolat prénommé Jango.

DSCF3379rec

Enfin, nous sommes arrivées au pied des  imposantes tours du Château du Coudray-Salbart. Mélusine nous surplombait et les toiles de tente claquaient comme des étendards tandis que les membres de l’association nous accueillaient en costumes médiévaux.

Il était temps d’enfiler les nôtres ! Pendant que Jango se dégourdissait les pattes, Amandine a enfilé ses atours de Noble Dame et Célia son kimono  (venu d’un autre Moyen-Âge). Amandine les avait tous les deux cousus main et ils rencontrèrent un grand succès.

DSCF3302Sur le stand de la librairie l’Antidote, de Parthenay, le libraire nous a accueilli et bientôt les livres s’empilèrent devant nous. Nous avons retrouvé Paul Beorn et Silène Edgar, nos chers amis auteurs, et n’avons pas cessé de discuter entre les dédicaces.

C’est toujours un grand plaisir de rencontrer nos lecteurs et d’évoquer nos histoire avec eux. De plus, les festivals c’est aussi l’occasion de découvrir d’autres auteurs et illustrateurs de talent.

Merci à Lily Anne de nous avoir invitées !

Le temps est passé vite, le soleil s’est couché sur les tours du château et il était à nouveau temps… d’entasser trois filles et un chien dans une Twingo !

DSCF3383rec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.