La JapaNiort

La JapaNiort, c’est le festival des arts japonais et des cultures des imaginaires qui s’est déroulé au parc des expositions de Niort le 2 et 3 juillet. Célia s’y est rendue en compagnie de sa sœur, Amandine, et de l’illustratrice Priscilla Grédé. Oui, oui, cet article a patienté tout l’été, tandis que notre auteur à l’ouest profitait de ses vacances…

 P1080411 DSCF5558

Sur le stand de la librairie, Priscilla dédicaçait notamment l’anthologie De la corne du Kirin aux ailes du Fenghuang, ainsi que le livret de coloriage assorti. Voici quelques photos du stand, et l’un de ses magnifiques dessins, qui représente la mystérieuse femme renarde évoquée par Célia dans sa nouvelle, Un parfum d’éternité.

DSCF5564 DSCF5561 P1090005

À la JapaNiort, les arts traditionnels japonais (cérémonie du thé, ikebana, origami, calligraphie, arts martiaux…) côtoyaient en toute simplicité les mangas et les cosplay. Les costumes inspirés des kimono cousus par Amandine ont rencontré un grand succès, ainsi que les yukata (kimonos légers) mis à disposition par les organisateurs. Priscilla s’est prêtée au jeu des essayages, tout comme un grand nombre de visiteurs.

DSCF5579  DSCF5568  DSCF5565

DSCF5581 DSCF5574 DSCF5567

Les créateurs étaient au rendez-vous : Amandine a craqué pour deux tee-shirt inspirés des films du studio Ghibli, Célia pour un sac un main brodé avec des fleurs de cerisier.

P1090006 P1090007

En parlant de craquage, elles se sont aussi régalées avec les cupcake d’Aligateaux, voici la preuve en photo !

IMG_1089

Pour plus de photos et plus d’info, rendez-vous sur la page facebook de la JapaNiort !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *