Les Aventuriales : une excursion en Terre du Milieu

Ce week-end, Aodez, Cécile et Célia sont allées aux Aventuriales de Ménétrol, pour papoter avec les copines dédicacer leurs ouvrages sur le stand de leurs éditeurs respectifs.

2015-09-26_Aventuriales_0001

Une petite précision tout d’abord : Ménétrol, charmant village situé à l’ombre des volcans d’Auvergne, ne s’écrit pas comme un troll, ce qui ne nous a pas empêché de jouer avec l’orthographe (et que Célia fasse une faute sur toutes ses dédicaces du samedi, mais il faut dire qu’Aodez ne l’a guère aidée en l’induisant en erreur…)

Après quelques tours et détours dans la zone commerciale guère éloignée, nos trois auteurs à l’Ouest sont finalement bien arrivées au Centre (oui, on fait les jeux de mots pourris qu’on peut !). Ménétrol a beau être un petit village en banlieu de Riom (et guère loin de Clermont-Ferrand), il possède une belle salle polyvalente, très lumineuse et finalement peu bruyante malgré la foule qui s’y est pressée tout le weekend. Car oui, il y a eu du monde ! Beaucoup de monde même pour la première édition de ce salon, puisque selon les organisateurs les visiteurs ont été plus de 1500. Une très belle réussite donc, dont nous avons profité en tant qu’auteurs. Il a fallu faire chauffer les stylos pour les dédicaces !

Sur le stand des éditions du Chat Noir (cf ci-dessous), Cécile dédicaçait La pelote d’épingles. Atteinte par la bougeotte, elle a passé une grande partie de son temps à parcourir le salon en mitraillant les auteurs avec son appareil photo ; un habile subterfuge ne pas y apparaitre elle-même… (les photos de cet article sont à mettre à son crédit.)

2015-09-26_Aventuriales_0045

Sur le stand des éditions Voy’el, en compagnie de leur éditrice Corinne Guitteaud, Aodez et Célia dédicaçaient les anthologies De la corne du Kirin aux ailes du Fenghuang ainsi que Sur les ailes de l’Imaginaire. Célia dédicaçait aussi son premier roman publié, Iceltane.

2015-09-26_Aventuriales_0005

A leurs côtés se trouvait aussi Eva Simonin, une autre auteur au sommaire de l’anthologie De la corne du Kirin aux ailes du Fenghuang. Ci-dessous, de gauche à droite : Aodez S. Bora, Eva Simonin, Célia Flaux.

2015-09-26_Aventuriales_0037

C’était l’occasion par ailleurs d’inaugurer les bijoux réalisés par Magic Jewels en l’honneur de la sortie d’Iceltane en librairie. Il ne reste que deux jours pour participer au concours !
Observez le marque-page (que l’on aperçoit sur la tranche du roman) et le bracelet que porte Célia… ils donnent envie, non ?

2015-09-26_Aventuriales_0026

Les Aventuriales se sont donc déroulées dans un cadre agréable, avec des organisateurs aux petits soins (merci à eux !) et des belles rencontres pour nous toutes. Les lecteurs ont été au rendez-vous, avec le très grand plaisir pour nous de dédicacer nos ouvrages à des gens que nous ne connaissions pas du tout ou qui, après avoir lu le livre, venaient exprès pour le faire dédicacer.
Ce sont de belles récompenses pour des auteurs/anthologistes !

Une chose est sûre, nous reviendrons en Terre du Milieu pour randonner ou pour papoter avec les copines rencontrer nos lecteurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *