Petit retour de l’Imagina’livres

(Toutes mes excuses à nos lecteurs pour mon manque d’imagination concernant le titre de mes billets de blog sur ce site. Je suis incapable de rivaliser avec mes consœurs… ^^)

 

Il y a quinze jours s’est déroulé à la faculté Jean Jaurès à Toulouse la première édition du salon l’Imagina’livres. Aodez s’y trouvait pour dédicacer les deux anthologies qu’elle a dirigé aux éditions Voy’el.

Dans l'ordre, Fabrice Chauliac, Aodez S. Bora et Vanessa Terral, sur le stand des éditions Voy'el. (crédit photo : Vincent Tuloup)

Dans l’ordre, Fabrice Chauliac, Aodez S. Bora et Vanessa Terral, sur le stand des éditions Voy’el. (crédit photo : Vincent Tuloup)

Il ne s’agissait pas d’un grand salon, ce qui lui a conféré une ambiance familiale très agréable. Les étudiants organisateurs de ce salon ont été aux petits soins pour tous les exposants et les auteurs, un grand merci à eux !

Pour une première édition d’un petit salon, le public a tout de même été au rendez-vous ; surtout étudiant le vendredi (normal, on était en plein cœur de la fac), très familial le samedi. C’est avec grand plaisir qu’Aodez a dédicacé plusieurs exemplaires de l’anthologie « Sur les ailes de l’Imaginaire ». Elle en a d’ailleurs profité pour renverser les rôles et faire dédicacer son propre exemplaire de cette anthologie aux deux auteurs au sommaire qui étaient aussi présents : Vanessa Terral et Cindy Van Wilder. Même en tant qu’anthologiste (surtout en tant qu’anthologiste !), on peut être une vraie groupie de ses auteurs !

L’anthologie « De la corne du Kirin aux ailes du Fenghuang » et le cahier de coloriage associé ont aussi séduit le public du salon.

Ce fut un grand plaisir de pouvoir participer à un salon dans le Sud-Ouest, et d’y rencontrer les lecteurs venus de Toulouse (et parfois de bien plus loin !). Peut-être à l’an prochain ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *